Back
Image Alt
Faire construire à Châteaugiron le guide complet

Faire construire à Châteaugiron : le guide complet

Vous souhaitez démarrez votre projet de construction dans la ville de Châteaugiron, mais vous habitez dans une autre ville ? Dans de telles circonstances, il n’est pas facile de parcourir plusieurs kilomètres deux ou trois par semaine en aller et retour pour assurer le suivi de votre chantier.

Heureusement, il existe une solution qui va permettre de simplifier les choses : la surveillance de votre chantier à distance. Envie de savoir comment cela se passe ? Alors nous vous invitons à parcourir cet article qui va vous montrer dans les détails qu’il est possible de suivre votre projet à distance.

A découvrir également : Calcul du taux de rentabilité en viager : méthodes et astuces pratiques

Les raisons du choix de la commune de Châteaugiron pour votre projet de construction

La ville de Châteaugiron se situe au Sud-Est de Rennes entre les communes de Nouvoitou, Amanlis et Domloup. C’est une ville qui dispose de toutes les infrastructures de base (écoles, hôpitaux, centres de sport, transports en commun, centres de loisirs, supermarchés, hôtel, EHPAD, etc.) et dont les environs sont parfaitement indiqués pour des ballades entre amis ou en famille, des pique-niques et bien d’autres activités de détente.

Un tel dynamisme pousse plusieurs personnes à vouloir se faire construire à Châteaugiron. Mais, il arrive que ceux qui souhaitent y investir dans l’immobilier résident dans d’autres villes. Un tel investisseur se pose donc naturellement la question de savoir comment surveiller son chantier de construction. La bonne nouvelle est qu’il existe des solutions à cette préoccupation afin que rien de vienne freiner votre projet d’investissement immobilier.

A découvrir également : Quel courtier immobilier choisir en fonction de votre profil ?

Choix de l’auto-construction : pensez à solliciter les services d’un maître d’œuvre

Faire construire à Châteaugiron le guide complet

Dans le cadre où vous souhaitez vous lancer en mode auto-construction, il est judicieux de faire appel à un maître d’œuvre qui aura la mission de veiller à ce que les travaux se déroulent sans anicroches. C’est un professionnel qui va suivre l’évolution au quotidien de vos travaux et vous rendre compte en temps réel.

Son travail s’étend à la coordination des équipes de professionnels sur le chantier. Vous pouvez également l’appeler à tout moment pour avoir un rapport de l’état d’avancement des travaux. Notez que lorsque vous confiez vos travaux à une entreprise de construction, elle se charge de mettre à votre disposition un maître d’œuvre ou chef chantier.

Installation des caméras pour le suivi des travaux à distance

Il est également possible d’envisager l’installation des caméras de surveillance sur votre chantier. Toutefois, il faut avoir l’accord du constructeur avant de le faire. En effet, certains constructeurs ne sont pas très enthousiastes à cette idée et pourraient même la contester.

N’oubliez qu’une telle action doit se faire en respectant le droit à l’image des professionnels engagés dans votre chantier. Il ne sera donc pas évident de les convaincre de signer un accord, à moins bien entendu de leur démontrer le bien-fondé de votre action.

Suivi du chantier assuré par un tiers

Si à tout hasard, vous avez un ami ou un membre de la famille qui réside dans la ville où est construite votre maison, vous pouvez entrer en contact avec lui et lui demander de suivre votre chantier. Une personne assez proche de vous pourra le faire sans demander une rémunération.