Back
Image Alt

Comment reconnaître le meilleur radiateur électrique pour DPE à installer ?

Quand il s’agit d’un équipement électrique comme le radiateur, la performance est l’élément essentiel. En effet, il faut atteindre un point important en termes de chauffage. Seulement, il existe plusieurs facteurs qui peuvent aider à définir le meilleur radiateur électrique pour DPE. C’est ce que vous découvrirez justement dans cet article pour assurer une installation adaptée.

C’est quoi un radiateur électrique connu pour sa performance ? 

L’évaluation de la performance dépend de deux critères, dont le confort et l’économie d’énergie. Dans le domaine du confort, la puissance doit être un élément crucial. Effectivement, c’est un besoin que le radiateur électrique doit répondre. De cette manière, la chaleur diffusée dans la pièce reste douce et homogène. 

A voir aussi : Les astuces clés pour choisir l’appartement idéal à Aix-les-bains

Dans le domaine de l’économie d’énergie, les dépenses doivent être maîtrisées pour permettre cela. Voilà pourquoi vous devez choisir le meilleur radiateur électrique pour améliorer votre DPE comme il se doit. 

Heureusement que de nos jours, les marques proposent de nombreux modèles. D’où il est possible de trouver un radiateur à la fois économique et performant. Certains répondent à ce critère, que ce soit à inertie sèche ou à inertie fluide. Ce sont des matériaux utilisés pour stocker la chaleur générée. Mais également pour la diffusion de cette dernière dans les pièces. Tout cela, grâce à la résistance électrique, surtout que celle-ci n’a pas besoin de fonctionner en permanence. C’est pour cela que la consommation est limitée et que la chaleur monte petit à petit dans une pièce.

A découvrir également : Location Praz-sur-Arly pour trouver l’appartement idéal

Comment savoir quelle performance s’adapte à vos besoins ? 

Bien qu’il existe plusieurs modèles sur le marché, l’appareil à inertie reste le meilleur radiateur électrique pour DPE. Le hic, c’est qu’une montée de chaleur peut se faire sentir. Ce qui nécessite un temps d’attente pour retrouver la température idéale dans une pièce.

Si vous recherchez un radiateur qui chauffe sur commande, le radiateur à inertie n’est pas très fiable. Dans ce cas-là, il faut choisir le panneau rayonnant pour bénéficier d’une performance accrue. Ainsi, vous profiterez d’une pièce chauffée et sans aucune inertie. Ce qui est le cas même lorsque vous quittez la pièce. 

Par ailleurs, un radiateur à inertie ou qui chauffe rapidement n’est pas l’alternative idéale. Le meilleur radiateur électrique pour DPE reste le double corps de chauffe. C’est le modèle qui s’adapte à tous les besoins puisqu’il peut répondre à ces deux catégories.

Quel est le meilleur radiateur électrique pour DPE ?

Suivant les dernières technologies, il semblerait que le radiateur à inertie sèche ou fluide gagne en popularité. En termes de consommation, c’est l’inertie sèche qui est moins gourmande. Cet appareil est doté d’une résistance qui peut chauffer le corps solide de n’importe quel matériau. Par ailleurs, les plus performantes sont :

  • La fonte 
  • La pierre de lave 

En termes de confort, l’inertie fluide est plus résistante, ce qui met un peu de temps pour le chauffage. Par conséquent, on peut remarquer que la consommation électrique augmente. Le principal avantage de cette option, c’est que la chaleur est plus douce. 

Pour ce qui est de la rapidité, c’est le panneau rayonnant qui surpasse la performance. Alors si vous recherchez un appareil qui peut offrir une bonne température, n’hésitez pas à choisir les meilleurs. 

Toutefois, le meilleur radiateur électrique pour DPE, c’est celui qui propose de la polyvalence. C’est pour cela qu’on vous recommande de faire le bon choix. Mais le radiateur à double cœur de chauffe ne figure pas dans la liste des appareils réputés en économie d’énergie. Il propose seulement une polyvalence remarquable avec la combinaison des technologies.