Back
Image Alt

Comment défiscaliser en 2021 ?

La défiscalisation s’apparente à la notion de niche fiscale. Elle désigne l’ensemble des dispositions légales qu’une personne prend dans l’objectif de diminuer son niveau d’impôt. Aussi, elle consiste en des actions menées pour se libérer de tout impôt. Vous avez ainsi la possibilité de revoir à la baisse votre impôt en toute légalité. Comment se défiscaliser et particulièrement en 2021 ?

Se défiscaliser en matière immobilière

La défiscalisation immobilière vous donne la possibilité de composer votre patrimoine immobilier. Aussi, elle vous permet d’amortir vos investissements en termes de loyer. En outre, vous pouvez obtenir des primes lors de la vente du logement. En France, plusieurs lois ont abordé la question de cette défiscalisation. Nous pouvons notamment citer la loi Pinel, la loi Censei Bouvard et la LMNP concernant les Loueurs Meublés Non Professionnels.

A lire en complément : C’est quoi la défiscalisation immobilière ?

D’après la loi Pinel, vous devez payer le bien immobilier neuf dans une zone autorisée par ladite loi. Vous pouvez par la suite le louer. C’est ce qu’on appelle l’investissement immobilier Pinel. Toutes les villes ne reçoivent pas les mêmes autorisations et ne sont pas régies par les mêmes lois.

A lire en complément : Quel est le meilleur placement en SCPI ?

Par ailleurs, vous avez la possibilité de défiscaliser environ 21 % du montant de l’emprunt. Il faut noter aussi que les avantages liés à la fiscalité sont en adéquation avec la période de l’allocation.

D’après le LNNP, pour défiscaliser, il faudrait louer un logement neuf meublé. Ce bien immobilier servira comme résidence principale pour un particulier. Cela vous donne la possibilité de récupérer la TVA. La seule condition dans ce cas est que le revenu mensuel ne doit pas dépasser vingt-trois millions d’euros.

La Loi Censi Bouvard quant à elle, fait la promotion de la location de logement neuf et meublé en résidence pour tourisme, pour personnes âgées ou pour des universitaires. En suivant cette loi, vous pouvez faire la défiscalisation de 11 % du montant investi.

Se défiscaliser financièrement et investir en entreprise

La défiscalisation financière peut se faire sur plusieurs plans. Nous pouvons citer l’assurance-vie, le placement immobilier, les épargnes pour la retraite et les investissements en entreprise.

L’assurance vie est une convention de mise en place qui donne de véritables fruits à long terme. Ici, les taxes ne s’appliquent pas au capital, mais plutôt au gain. En outre, le placement des biens immobiliers consiste à acheter et à revendre des biens immobiliers. Cela se fait par le biais des sociétés spécialisées dans le domaine.

Par ailleurs, pour se défiscaliser en 2021, vous devrez investir dans les entreprises comme (plan d’Énergie en Action). Évidemment, il y a aussi le Fond d’investissement de Proximité (FIP), sans oublier le FCPI.

La défiscalisation n’est pas illégale. De plus, de nombreux moyens légaux pour une défiscalisation réussie existent.