Back
Image Alt

Quel est le meilleur placement en SCPI ?

Vous avez certainement une fois entendu dire que les SCPI sont des partenaires d’investissement dans l’immobilier professionnel. Eh bien, c’est une réalité. C’est un domaine très intéressant surtout lorsque la société est bien choisie. Voici quelques placements en SCPI pour vous !

SCPI Kyaneos : la SCPI à haut rendement

La SCPI Kyaneos a été ouverte aux différentes souscriptions depuis 2018. Le taux de distribution était d’environ 6 %. Aujourd’hui, elle se trouve dans le rang des plus grandes SCPI avec des rendements de l’hexagone. Ses gérants ont adopté une très bonne stratégie d’investissement. Elle est basée sur la possibilité qu’ont les investisseurs à associer deux différents paramètres à la fois. Ceux-ci peuvent percevoir de grandes rentabilités locatives tout en investissant dans un secteur très responsable.

A découvrir également : C’est quoi la défiscalisation immobilière ?

La SCPI Kyaneos offre un portefeuille d’actifs constitué des biens ou appartements de meilleure qualité. Ils répondent à toutes les normes permettant une performance énergétique. Ceci permet de réaliser des économies dans la dépense énergétique. Pour accéder à cette SCPI, il faudra souscrire au minimum à 10 parts. L’invité varie entre 1 080 et 1 800 €. La SCPI Kyaneos dispose d’un actif de 162 millions d’euros. C’est ce qui explique sa croissance conséquente en janvier 2022.

SCPI Novapierre Résidentiel

Lire également : Comment défiscaliser en 2021 ?

La SCPI Novapierre Résidentiel a été créée en 1996. Elle était connue sous le nom de la Pierre 48. Son objectif de base était de faire des investissements dans les biens occupés et ceci conformément aux réformes de la loi de 1948. Mais au début, ces biens étaient très rares et ses gérants ont dû prendre de nouvelles dispositions. Celles-ci ont conduit à la modification de ses fondements en 2019. Aujourd’hui, la SCPI Novapierre Résidentiel investit dans l’acquisition des biens habitables dans les immeubles confectionnés ou en nue-propriété. Cette SCPI est très différente de celle de Kyaneos. Elle ne distribue pas les revenus de façon immédiate.

Cependant, en 2021, la SCPI Novapierre Résidentiel a fait une distribution de 2 % sur la rémunération de ses associés en 2021. Notez toutefois que cette SCPI est très avantageuse. Les gérants disposent de la capacité à valoriser les biens immobiliers sur de longs termes. De ce fait, la moindre rémunération versée correspond à de grandes valorisations régulières sur les valeurs de la part. La souscription se fait à partir de 5 parts. Chacune d’elle est à 1 555 €.

L’investissement dans les SCPI présentées ici ne nécessite pas de gros placements, mais les rétributions sont grandes.