Back
Image Alt

Les taux d’emprunt immobilier en juin 2022 : une hausse attendue

Les tendances prochaines s’annoncent très rudes pour le marché immobilier. Les taux de crédit ne cessent de grimper et cette hausse n’est pas prête de s’arrêter. Quelles sont les hausses de taux d’emprunt attendu très prochainement ? Retrouvez la réponse à cette question dans cette analyse.

Quels sont les taux d’intérêt moyen pour un emprunt immobilier ?

Aujourd’hui, le taux moyen d’emprunt immobilier est passé de 1 % à 1,55 % sur la période de janvier à juin 2022. Comme les totaux l’indique, c’est une hausse prononcée des taux d’emprunt immobilier qui envahit le marché. Les analyses sont aussi formelles. Pour une période de 7 ans, le taux d’intérêt du marché immobilier grimpe de 5 centimes pour s’établir à environ 1,55 %.

A lire également : Quelles sont les attributions d'un courtier en ligne ?

Sur 10 ans, l’analyse révèle une stagnation sur la moyenne de 1,20 %. Mais dans les 15 prochaines années, le taux d’intérêt sera fixé sur la barre des 1,40 % avant de connaître une nouvelle hausse après 20 ans. Sur la période de 20 ans, le taux d’intérêt va augmenter à nouveau de 5 centimes pour atteindre la barre de 1,55 %. Dans les 25 prochaines années, le taux d’intérêt au marché immobilier passera à 1,75 %. Pour ainsi dire qu’elle connaîtra en sommes une hausse de 10 centimes depuis mai. Le Mercure ne cesse donc de s’accroître.

Quels sont les meilleurs taux d’intérêt pour un emprunt immobilier ?

Tout comme les taux d’emprunt moyens, les meilleurs taux connaîtront très prochainement une hausse probable. Les experts après calcul annoncent que sur les 7 prochaines années, le meilleur taux d’intérêt augmentera de 20 centimes pour s’établir à la barre de 0,65 % de même que le taux minimal pour les 10 prochaines années.

A lire également : Guide pratique pour obtenir un prêt immobilier avec un emploi intérimaire

Sur 15 ans, la barre du meilleur taux d’emprunt restera fixée à 0,90 %. Mais avant tout, elle augmentera de 5 centimes. Le même constat pour les 20 et 25 prochaines années. Le taux d’emprunt minimal restera stable sur respectivement 1,10 et 1,30 %. Notez que sur 10 ans, le taux d’emprunt demeure fixe par rapport au mois. Mais les taux minimaux restent nombreux et en stagnation. Selon les experts, les taux d’intérêt pour emprunt immobilier se fixent par rapport à la barre de mai.

La hausse des taux de crédit immobilier est continuelle et cela ne semble pas vouloir s’arrêter.

La hausse des taux de crédit immobilier est continuelle et cela ne semble pas vouloir s’arrêter. Les obligations assimilables au trésor servant de référence aux banques immobilières pour fixer leurs taux d’intérêt pour emprunt à quitter des marges négative depuis le mois de juin. La croissance de cette référence est passée à la barre de 1,80 % pour tout type d’emprunt.

Les taux d’usure ayant aussi connu de baisse relative créent un territoire qui exclut les emprunteurs les plus petits et les plus fragiles. Ce sont ceux-là qui n’ont pas la capacité de respecter le plafond fixé. De ce fait certaines banques pour gagner plus de clients ont toujours maintenu les mêmes règles que ceux de mai. Ce qui leur permet de continuer à octroyer leur prêt immobilier.

Aussi, l’augmentation des taux d’usure prévus pour juillet va se dérouler au cours de la période d’augmentation traditionnelle des taux d’emprunt auprès des banques. Un facteur qui permet de réduire la demande pendant les vacances afin d’allonger les délais de traitement de dossier pour ceux déjà présent.

Quels conseils pour vos prêts de projet immobilier ?

Vu la hausse continuelle du taux d’intérêt pour emprunt immobilier, nous vous proposons quelques stratégies pour obtenir le meilleur taux de crédit. Dans un premier temps, vous devrez suivre en permanence l’évolution du taux de crédit pour être mieux renseigné. Vous choisirez alors le bon moment pour soumettre votre projet.

Avant de le soumettre, vérifiez également sa faisabilité serait pour vous un atout de plus. Pour cela, utilisez l’un des nombreux outils de simulation de prêt immobilier. Gratuitement et sans engagement, vos frais de notaire seront examinés et votre capacité d’emprunt sera évalué.

Vous pouvez également faire appel à un courtier pour être sûr d’obtenir la meilleure offre possible. Ces orientations vous guideront vers les meilleures conditions en fonction de votre profil et de votre projet à concrétiser.