Back
Image Alt

Comment protéger ses meubles et ses objets lors du déménagement ?

Lors d’un déménagement, d’un chargement ou d’un transport, les meubles et les appareils électroménagers peuvent facilement s’endommager. Toutefois, en prenant quelques précautions, vous pouvez réduire le risque de rayures ou de casse. Pour ce faire, les déménageurs experts vous proposent des conseils pour un déménagement réussi.

Protéger les meubles lors d’un déménagement : quels sont les moyens ?

Il convient de protéger les objets fragiles et les meubles pendant la phase d’emballage. Pour les meubles, les experts recommandent de porter une attention particulière à la protection des pieds et des coins. De plus, les matériaux spéciaux pour le déménagement sont disponibles auprès des professionnels et en ligne.

Lire également : Comment se passe un déménagement avec déménageur ?

Vous pouvez également les choisir dans un magasin. Certaines entreprises de déménagement et fournisseurs spécialisés proposent des kits prêts à l’emploi. En effet, ces derniers comprenant divers accessoires tels que des pinces coupantes, des marqueurs, des cartons de différentes tailles et du ruban adhésif.

Quelles sont les méthodes pour protéger ses meubles lors d’un déménagement  ?

Certaines méthodes sont plus efficaces que d’autres pour protéger vos biens lors d’un déménagement.  Par exemple, pour les écrans plats tels que les téléviseurs et les ordinateurs, il est préférable d’utiliser des sacs en plastique. De plus, pour les meubles fragiles ou en bois massif, attendez la dernière minute pour les protéger. Ainsi, vous pouvez les saisir fermement et les transporter jusqu’au camion.

A lire également : Les contrats d'assurance incontournables pour sécuriser votre déménagement

Avant de les charger dans la voiture, enveloppez-les dans une couverture épaisse. En effet, enveloppez les pieds dans du film plastique et fixez-les avec des sangles pour éviter qu’ils ne basculent pendant le transport. N’oubliez pas de fermer les tiroirs et les portes. Choisissez une housse spéciale pour éviter de salir votre matelas.

Comment déplacer de gros meubles ?

Certains meubles, comme les tables basses, les chaises, les canapés et les lits doubles, ne sont pas toujours démontables. Par ailleurs, il convient de les transporter avec précaution. Il est important de vérifier à l’avance s’il y a suffisamment d’espace dans les portes, les escaliers et les couloirs pour les transporter. Si vous habitez un étage élevé et que certains meubles ne peuvent pas passer par les issues normales, vous devrez faire appel à des professionnels.

Comment protéger les objets fragiles pendant le déménagement ?

La vaisselle, les paniers de verre suspendus, les tables aux socles complexes, les miroirs sculptés : tous ces objets sont importants et doivent être conservés en bon état ! Pour les conteneurs, emballez chaque objet individuellement dans du papier de protection, puis dans un autre film plastique. Placez-les ensuite dans une boîte à tiroirs spécialement conçue pour ce type de contenants.