Back
Image Alt

Quels sont les outils pour analyser le marché immobilier ?

Le secteur de l’immobilier est l’un des domaines les plus populaires en termes de placement. Cependant, pour obtenir des retours sur investissement plus appropriés, il est important de ne pas occulter la procédure d’analyse du marché immobilier grâce à des outils d’analyse qui existent en grand nombre. Découvrez dans les meilleurs cet article.

Approche d’analyse d’immeuble avec Mashvisor

L’analyse des immeubles de placement prend en compte les caractéristiques de l’immeuble de rapport. Il s’agit du nombre de salles de bain, de chambres et des caractéristiques supplémentaires. Il est aussi recommandé de toujours vérifier ces paramètres pour être certain de réaliser les meilleurs investissements immobiliers. Les outils de placement immobilier peuvent être très bénéfiques à cet effet. Mashvisor, l’un des milliers de sites internet spécialisés dans l’immobilier, est un excellent fournisseur de données pour les annonces récentes et actuelles.

A découvrir également : Découvrez les opportunités d'investissement immobilier dans ces villes françaises prisées

Identificateur de prix

Pour analyser le marché immobilier, il faut commencer par identifier la fourchette de prix dans laquelle se trouve l’immeuble de placement. Cela permet autrement de gagner de l’argent en tant qu’investisseur immobilier en vendant une propriété ou en concluant une transaction. L’ultime clé pour avoir et gérer les meilleurs investissements immobiliers est le recours à la valeur marchande.

Dealcheck

Dealkeck est un outil logiciel avec un objectif principal intégré d’aide à l’analyse immobilière. Très utilisé par les agents immobiliers et les propriétaires, il permet d’analyser l’état d’un bien immobilier avant toute transaction. À l’aide de ses outils intuitifs, l’on arrive à calculer facilement le cash-flow et même identifier les plus intéressantes des transactions immobilières, deux facteurs importants. Il est également un excellent facilitateur de recherche, non seulement de bien immobilier par adresse et par description, mais aussi du prix de liste et des estimations de loyer de ce dernier. Le logiciel Dealcheck est conçu pour tout type d’appareil et peut être utilisé avec les flips résidentiels et les complexes commerciaux.

Lire également : Découvrez les bénéfices de la colocation en tant qu'investissement immobilier

Buildium

Buildium, outil d’analyse du marché immobilier, aide à déterminer avec précision la situation des biens avant et après la vente. Il est progressif et peut être appliqué aussi bien dans les petites que dans les grandes entreprises. L’accès à ce logiciel n’est possible que par le biais d’un essai gratuit avant qu’un paiement obligatoire ne soit requis pour une utilisation ultérieure. L’une de ses caractéristiques très remarquables est l’autonomisation des processus commerciaux immobiliers et le maintien de contact avec l’équipe d’agents immobiliers. C’est un logiciel qui permet d’exécuter plusieurs tâches comme :

  • Identifier et enregistrer les paiements ;
  • Effectuer des remboursements ;
  • Rendre viables les propriétés individuelles.

Il permet aussi de traiter les frais et d’enregistrer des dépôts.