Back
Image Alt

Quel carton de déménagement choisir ?

Faire un déménagement demande d’observer certaines astuces pratiques pour un bon transport des biens. L’utilisation des cartons de déménagement en est un exemple. Quel carton de déménagement choisir pour une telle opération ? Éléments de réponse.

Le carton standard

Le choix du carton de déménagement est fonction de la taille de l’objet à emballer. Le carton standard de déménagement est adapté au transport des éléments tels que les jouets, les bibelots, les chaussures, les ustensiles de cuisine, etc.

A découvrir également : Comment trouver un déménageur sérieux ?

C’est un carton de 55 x 35 x 30 cm et d’une capacité de 20 kg. Par ailleurs, vous devez nécessairement bien emballer les objets plus fragiles avant de les mettre dans un carton standard.

Le carton à livres

Le carton à livres est plus petit que le carton standard de déménagement. D’une dimension de 35 x 27,5 x 30 cm, le carton à livres comme son nom l’indique facilite le transport des livres et d’autres supports papiers. Ces éléments sont la plupart du temps d’une lourdeur et d’une densité remarquables.

A lire également : Où trouver des cartons de déménagement gratuits à Toulouse ?

Le carton renforcé

Le carton renforcé facilite le transport des biens (objets) fragiles et lourds. Il est capable de supporter une charge de 30, voire de 40 kg. Sa double épaisseur lui confère une grande résistance lui permettant ainsi de tenir face à l’écrasement et au percement. Il est également muni de poignées.

Le carton-penderie

D’une capacité de 40 kg et d’une taille de 50 x 50 x 100 cm, le carton-penderie vous permet de ranger vos costumes, vestes et robes sans qu’ils ne soient froissés lors du transport. Cela s’explique par sa tringle en carton utilisée pour accrocher vos cintres (une trentaine).

Le carton petit volume

Le carton petit volume favorise le transport de divers objets de petite taille. Il s’agit entre autres des piles, des matériaux de quincaillerie et bien d’autres. Le carton de déménagement petit volume est de dimensions 31 x 30 x 10 cm.

Le carton à assiettes

Le carton de déménagement à assiettes a comme dimension 35 x 27,5 x 30 cm et il dispose d’intercalaires. Ce sont des alvéoles qui permettent de disposer verticalement les assiettes dans le carton. Notez que dans un carton de 12 intercalaires, vous aurez à insérer environ 48 assiettes.

Le carton à verre

Le carton à verre dispose de mini-intercalaires et de croisillons. Si les intercalaires favorisent la superposition des verres, les croisillons par contre facilitent leur insertion dans le carton. Il en existe de plusieurs modèles dépendamment du nombre de verres.

Le carton à tableaux et le carton à bouteilles

Le carton à tableaux favorise le déplacement des écrans plats et bien d’autres objets plats et volumineux. Le carton à bouteilles est essentiel pour le transport de votre cave. Vous trouveriez des cartons à bouteilles renfermant 6 à 12 alvéoles.

Il existe différents types de cartons de déménagement. Le choix dépendra des objets à transporter. Vous avez désormais ce qu’il faut choisir !