Back
Image Alt
Combien de temps faut-il pour acheter un appartement ?

Combien de temps faut-il pour acheter un appartement ?

Acquérir un nouvel appartement ne se fait pas toujours en deux temps trois mouvements. Généralement, le délai entre le début des démarches et la signature chez le notaire est de quatre mois voire plus. Aimeriez-vous obtenir des informations pour l’organisation de votre déménagement ? Cet article pourrait vous être d’une grande utilité.

Combien de temps dure l’étape de recherche ?

La première étape d’un projet immobilier est la recherche du bien immobilier. Cela peut prendre une à plusieurs semaines, tout dépend de vos besoins. En effet, vous devrez visiter les réalisations de plusieurs constructeurs et prendre le temps de bien étudier les offres. Vous pouvez aller sur le site de cette agence pour le choix de l’appartement de vos rêves. Une fois que ce sera fait, il faudra passer à la signature d’un compromis de vente. Pour ce qui est de la recherche du financement, elle sera de 1 à 2  mois. Il faudra vous assurer d’éviter certaines erreurs pendant que vous monterez votre dossier de demande de financement. 

A découvrir également : Pourquoi acheter en Psla ?

Quid du compromis et de l’acte définitif de vente ?

La signature du compromis de vente est généralement faite après deux à cinq semaines. La prise de rendez-vous chez le notaire doit aussi être prise en compte. Elle dépend de la disponibilité de celui-ci. Elle n’est pas obligatoire mais vivement recommandée. La signature de l’acte définitif de vente quant à elle a lieu après deux à trois mois. Pour ce qui est du financement de l’achat immobilier, il faut prévoir un délai de deux mois. Ce délai peut être plus ou moins long. Vous avez droit à une condition suspensive d’obtention du crédit. Pour résumer, il faudra prévoir quatre à sept mois pour réaliser votre projet immobilier que ce soit dans le neuf ou dans l’ancien, afin de pouvoir profiter de massages à domicile et bénéficier au maximum de votre nouveau cadre de vie. 

A lire aussi : Comment fonctionne un viager occupé ?