Back
Image Alt

Quelle est la meilleure assurance pour les loyers impayés ?

Mettre un bien en location est l’une des formes d’investissement dans l’immobilier. Cet investissement est cependant risqué si un locataire ne paie plus son loyer. Avec une assurance Garantie Loyers Impayés, vous serez à l’abri de ce désagrément. Quelle est la meilleure assurance pour les loyers impayés ? Éléments de réponse.

AXA pour vous servir

AXA assurance dispose d’une garantie loyer impayé assez abordable. Cette garantie s’adapte à vos besoins et à vos souhaits. De plus, l’offre couvre plusieurs autres services connexes.

A voir aussi : Quand résilier son assurance habitation en cas de déménagement ?

En plus des cas de loyers impayés, vous avez les dégradations immobilières qui sont assurées jusqu’à hauteur de 10 000 euros. L’assurance prend en compte les frais de recouvrement ainsi que les frais de procédure d’expulsion.

C’est donc dire que les prestations du serrurier, du commissariat de police et du garde-meuble sont entièrement couvertes.

Lire également : Comment résilier votre assurance prêt immobilier ?

Vous avez la possibilité de demander un devis en ligne. Ce dernier est disponible dans les minutes qui suivent. Avec 355 euros, vous pouvez disposer d’une telle assurance. Ce produit coûte aussi 25 euros par mois. Il nécessite cependant des frais de dossier qui s’élève aussi à 25 euros. Le délai de remboursement est fixé à 3 mois au plus.

Unkle avec deux produits

Ce produit d’assurance dispose de deux types d’offres. Vous avez l’offre basique et celle premium.

L’offre basique nécessite 26 euros comme cotisation mensuelle. La garantie est plafonnée à 70 000 euros. Les loyers impayés sont remboursés dans un délai de 2 semaines. Cette offre couvre également les éventuelles dégradations immobilières possibles. Pour ce volet, l’assurance a prévu un plafonnement de 7 000 euros. La durée de cette offre est illimitée. Unkle dispose également d’un service d’assistance disponible pour toute demande d’informations.

L’offre premium offre plus de marge de manœuvre. Pour cela, elle demande une cotisation mensuelle de 28 euros, soit 2 euros de plus que la première. Même si cette différence est minime, vous bénéficiez, avec cette offre, d’un plafonnement fixé à 96 000 euros. L’enveloppe pour les dégradations immobilières demeure inchangée avec les 7 000 euros. Le délai de remboursement ne change pas.

Solly Azar également

Solly Azar propose aussi une garantie loyer impayé. Cette entreprise d’assurance privilégie l’usage des plateformes digitales. Vous pouvez disposer d’un devis en peu de temps. Si vous souhaitez vous déplacer vers leur siège, vous n’avez qu’à vous rendre au 60 Rue de la Chau. D’Antin, 75009 Paris, France.

L’offre d’assurance proposée a une durée fixée à 30 mois. En deux ans et demi, vous devez cotiser 28,1 euros par mois. Le délai de remboursement, en cas de loyers impayés, est fonction de votre profil. Même si le service est personnalisé, le remboursement plafonné est de 75 000 euros. Les dégradations immobilières bénéficient d’une enveloppe de 10 000 euros.