Back
Image Alt

Pourquoi acheter du neuf en immobilier ?

Entre confort, réductions d’impôts et économies d’énergies, invertir dans l’immobilier neuf offre de nombreux atouts sur le court, moyen et long terme. Zoom sur les différentes raisons de miser sur cette solution rentable.

Invertir dans l’immobilier neuf pour réduire ses charges

Le prix d’achat d’un bien immobilier neuf dépasse de plus de 20 % celui d’un logement ancien. Cette différence est due avant tout au coût conséquent du terrain, mais aussi à la construction en raison des différentes normes d’isolation. Bien sûr, l’objectif de ces normes est de favoriser une meilleure qualité de vie et des économies.

A voir aussi : Quel investissement immobilier est le plus rentable ?

Les constructions neuves et de qualité imposent des matériaux respectueux de l’environnement ainsi que des dispositions idéales pour réduire la consommation énergétique. Elles intègrent une meilleure isolation thermique, ce qui permet de réaliser plus de profits à la revente du logement. Enfin, le neuf vous épargne de gros de travaux d’entretien, du changement de toiture, de ravalement, du chauffage sur près de 10 ans.

Protéger sa famille et se loger

A lire aussi : Comment devenir riche en investissant dans l'immobilier ?

Devenir propriétaire est une option rassurante. C’est le premier souhait lorsqu’on désire se loger et fonder une famille. L’acquisition du neuf semble donc être une décision naturelle pour en faire sa résidence principale.

En termes d’atouts, l’investissement en VEFA (Vente en l’état futur d’achèvement) est une option qui vous permet de sélectionner une habitation à votre goût tout en profitant des garanties de construction. Toutes les conditions sont donc réunies pour vivre dans le confort et planifier sereinement votre avenir.

Épargner autrement

Acheter un bien immobilier relève d’un choix financier et le neuf est l’approche idéale pour profiter d’une habitation moderne tout en évitant les loyers à fonds perdu. Si votre financement repose sur le crédit, les mensualités du montant à rembourser vous incitent indirectement à économiser. Différentes options s’offrent à vous à l’échéance du crédit : vivre dans votre nouvelle propriété ou le mettre en location.

De même, il est possible de récupérer l’épargne accumulée sous forme de capital en vendant le logement.

Mieux rentabiliser grâce à des réductions d’impôt

La Loi Pinel et la Loi Cenis-Bouvard en LMNP constituent des dispositifs incitatifs. Ils aident les propriétaires à optimiser l’achat de bien immobilier neuf.

Applicable à l’achat du neuf, la loi Pinel permet au propriétaire de bénéficier d’une défiscalisation selon la durée choisie à raison de 12, 18 ou 21 % du coût total du bien neuf. Toutefois, le plafond est fixé à 300 000 euros.

Quant à la Loi Censi-Bouvard en LMNP, son but est de réduire l’impôt chez les particuliers ayant investi dans l’immobilier locatif non-professionnel. Vous pourrez ainsi économiser à hauteur de 11 % de la somme investie par an durant 9 ans.